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Conseils nutritifs

Bien manger, c’est bon pour vous et pour votre famille. Apprenez comment adopter de saines habitudes avec le Guide alimentaire canadien que toute la famille appréciera.

  • Les protéines au menu

    Des études récentes révèlent que la quantité de protéines que nous mangeons à chaque repas compte beaucoup plus qu’on le croyait auparavant.

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  • La cuisine simplifiée!

    Question de goût, de coût et de nutrition, les p’tits plats cuisinés maison n’ont pas leur pareil! Sans parler du plaisir de partager nos créations en famille ou entre amis.

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  • On mange dehors!

    L’été, c’est la saison des repas en plein air. Mais c’est aussi la saison préférée des bactéries qui, elles, ne prennent jamais de vacances. Alors pour garder d’heureux souvenirs de votre dernier pique-nique ou séjour en camping, un mot d’ordre s’impose : sécurité!

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  • Du sodium, avec modération

    Manger au restaurant régulièrement peut vous faire consommer beaucoup de sodium (sel). Voici quelques conseils pour vous aider à garder le contrôle sur votre apport en sodium.

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  • La juste portion selon votre âge

    La juste portion selon votre âge

    Vous êtes ce que vous mangez ? Probablement. Avec le Guide alimentaire canadien, vous pouvez être en meilleure santé, en mangeant les portions recommandées des quatre groupes alimentaires.

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  • À quoi correspond une portion

    À quoi correspond une portion

    Le Guide alimentaire canadien recommande à tous les Canadiens de consommer de 2 à 4 portions de Lait et substituts chaque jour, selon leur âge. Mais à quoi correspond une portion au juste?

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  • La sécurité dans la boîte à lunch

    Tous les aliments, même la viande, les produits laitiers et la mayonnaise, ont leur place dans la boîte à lunch. Pour maintenir leur fraîcheur et leur salubrité, les aliments froids doivent être maintenus froids et les aliments chauds bien chauds jusqu’à l’heure du repas.

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  • Quand puis-je introduire le lait de vache?

    Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez peut-être à quel moment vous pouvez introduire le lait de vache dans l’alimentation de votre enfant ainsi que le type de lait à lui offrir. Voici des réponses à vos questions fondées sur les recommandations de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada et de Santé Canada.

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Autres sujets

  • Vie saine et active

    Pratiquer un sport, bouger pendant son heure de dîner ou dans ses moments de loisirs, emprunter l’escalier au lieu de l’ascenseur, voilà autant de façons de mener une vie active! Saviez-vous que certains aliments vous aident à vous préparer avant, à bien performer pendant et à mieux récupérer après une activité physique?

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  • Les bienfaits des produits laitiers

    Les produits laitiers contiennent jusqu’à 16 éléments nutritifs qui offrent de multiples bienfaits pour le maintien d’une bonne santé. Découvrez ces avantages, pour votre bien-être et votre plaisir.

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  • Mythes et réalités sur les produits laitiers

    Saviez-vous que le lait 100% canadien est un des aliments les plus sûrs et les plus testés au pays? Voyez tous les détails à ce sujet, ainsi que sur certains mythes persistants sur les produits laitiers.

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