Voir plus d'articles dans « Mythes et réalités sur les produits laitiers »

L’heure juste sur les antibiotiques

partager cet article

Dans l’industrie laitière, l’utilisation d’antibiotiques est strictement réglementée.

Des antibiotiques : ça ne va pas dans le lait

On administre des antibiotiques à une vache laitière seulement si elle est malade. De plus, toute vache malade nécessitant des antibiotiques doit être bien identifiée. Son lait est obligatoirement jeté tant que le médicament n’est pas éliminé. Un producteur qui enfreindrait ces règles s’exposerait à de fortes amendes.

Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Aussi des Producteurs laitiers du Canada :

  • savoirlaitier.ca

    En tant que professionnel de la santé ou chercheur, vous êtes à la recherche des plus récentes informations scientifiques sur le rôle des produits laitiers dans une alimentation saine et équilibrée? Vous êtes intéressés par notre programme de subvention à la recherche? Vous trouverez ce qu’il vous faut sur notre site.

  • producteurslaitiers.ca

    Un coup d’œil sur Les Producteurs laitiers du Canada, ses activités et ses valeurs que nous défendons. De nos programmes pour la production laitière, la salubrité alimentaire, la gestion de l’offre, la promotion, la nutrition, l’environnement et les retombées économiques du secteur laitier, producteurslaitiers.ca vous offre des nouvelles, informations et statistiques sur l’industrie laitière canadienne.

Découvrez nos autres sites :

Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...