Topfish

Voir plus d'articles dans « Mythes et réalités sur les produits laitiers »

Lait et rhume

partager cet article

Qu’est-ce qui se propage plus rapidement qu’un rhume? La fausse croyance selon laquelle il faut éviter de consommer des produits laitiers lors d’un rhume. C’est tout simplement faux.

Le lait provoque-t-il la production de mucus (sécrétions nasales) lors d’un rhume?

Non. Certaines personnes croient à tort qu’elles devraient éviter de consommer des produits laitiers lors d’un rhume. Aucune étude ne confirme une production accrue de mucus ou l’apparition de tout autre symptôme associé au rhume à la suite de la consommation de lait.

Il est toutefois amusant de constater que les personnes qui croient à ce mythe signalent plus de symptômes (p. ex., difficulté à avaler, salive plus épaisse et congestion) que celles qui n’y croient pas.

Mots-clés :

Mots-clés populaires dans « bien-être »

Vous aimerez aussi...

  • Le lait et ses 16 éléments nutritifs essentiels

    Qu’il s’agisse de lait écrémé, 1%, 2%, homogénéisé ou de lait au chocolat, vous trouverez toujours 16 éléments nutritifs essentiels dans votre verre.

    Lire la suite
  • Les produits laitiers et l'acné

    Il n’existe aucun lien entre l’acné et les produits laitiers. Selon les dermatologues, un déséquilibre hormonal et la surproduction de sébum, à l’origine des boutons, seraient la cause de l’acné. L’hérédité et le stress joueraient aussi un rôle.

    Lire la suite
  • Fromage et constipation

    Le mythe selon lequel le fromage causerait la constipation a la vie dure, même si aucune donnée scientifique n’appuie cette théorie. D’ailleurs, aucun aliment en soi ne cause la constipation, pas même le fromage.

    Lire la suite
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Téléchargement...