Topfish

Voir plus d'articles dans « Cuisiner en groupe »

Dix raisons d’aimer les clubs de cuisine

partager cet article

Dix raisons d’aimer les clubs de cuisine

En plus de vous économiser temps et argent et de rendre la planification des repas plus agréable, la cuisine collective a plein d’autres avantages.

Les clubs de cuisine trouvent de plus en plus d’adeptes chez les Canadiens. C'est un moyen formidable de gagner du temps, tout en vous donnant l'occasion de déguster des plats délicieux et nutritifs tous les jours!

Voici 10 bonnes raisons de lancer votre propre club de cuisine :

1. Gagnez du temps

Préparer une variété de mets différents en doublant ou triplant les recettes permet d'obtenir plusieurs repas prêts-à-servir, ce qui vous fait gagner un temps précieux chaque jour.

2. Économisez de l'argent

Cuisiner d'avance signifie que vous aurez suffisamment de repas sous la main pour vous éviter des arrêts de dernière minute au restaurant ou au comptoir à service rapide. Si votre budget est plutôt modeste, vous pouvez ajuster les recettes afin d'utiliser des ingrédients en solde au supermarché local.

3. Préparez des repas nutritifs pour toute la famille

On souhaite toujours offrir à sa famille des repas nutritifs et faits maison, mais ce n'est pas toujours facile de préparer un souper chaque soir. Faire partie d'un club de cuisine signifie que vous avez déjà sous la main les repas nutritifs que vous avez préparés. Vous pouvez ainsi mieux profiter du temps passé en famille, tout en dégustant un repas bon pour la santé.

4. Sortez de la maison

Les activités du club de cuisine peuvent avoir lieu chez l'un ou l'autre des membres ou dans un centre communautaire – cela permet aux membres de sortir de la maison, tout en étant productifs.

5. Rencontrez de nouvelles personnes

Si vous cherchez des membres pour votre club, affichez une annonce dans votre centre communautaire ou sur le bulletin de votre immeuble à logements. Vous rencontrerez des personnes qui partagent votre intérêt pour la cuisine et il y a de bonnes chances que vous ayez d'autres intérêts en commun!

6. Développez de nouvelles habiletés culinaires

Les membres de votre club posséderont des habiletés culinaires différentes. Vous pourrez apprendre de vos nouveaux collègues et partager vos connaissances avec eux.

7. Essayez de nouveaux aliments

Étant donné que tous les membres du club sont appelés à contribuer des idées de recettes, un club de cuisine constitue une excellente occasion d'essayer de nouveaux aliments et de découvrir de nouvelles saveurs et textures.

8. Diminuez le gaspillage

Nous avons tous de très bonnes intentions au moment d'acheter de la nourriture, mais le manque de planification entraîne souvent un gaspillage d'aliments frais. Planifier et acheter des aliments en prévision de recettes doubles ou triples garantit que vous utiliserez la nourriture achetée et que vous gaspillerez beaucoup moins.

9. Encouragez l'agriculture locale

Grâce aux agriculteurs de votre région, vous pouvez obtenir à bon prix de grandes quantités d'aliments frais et nutritifs en vrac. Renseignez-vous auprès des marchés fermiers de votre région ou de l'association Farmfresh locale – leur but est d'offrir aux citadins des aliments fraîchement cueillis provenant de leur région.

10. Amusez-vous avec vos amis!

Préparer des repas peut parfois ressembler à une corvée, mais il y a tout de même moyen de s'amuser. Lancer un club de cuisine transforme une tâche quotidienne en sortie amusante et agréable pour vous et vos amis!

Mots-clés populaires dans « Bien Vivre »

Vous aimerez aussi...

Commentaires

blog comments powered by Disqus
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Téléchargement...