Topfish

Colombie britannique

La province « super-naturelle » mérite bien son surnom, avec ses paysages à couper le souffle et sa nature luxuriante.

La Colombie-Britannique peut également se targuer d’offrir l’une des plus grandes diversités de fromages au pays grâce notamment à la présence de nombreux fabricants artisanaux.

L’industrie fromagère y est très variée, puisque s’y côtoient grands fabricants, coopératives et petites exploitations. Les amateurs de fromages de la province sont choyés, avec une sélection de grands classiques tels les Cheddars, Goudas, fromages en grains et autres fromages familiers, ainsi qu’une grande variété de fromages fins, incluant des croûtes lavées et fleuries uniques, des Bleus innovateurs et plusieurs fromages biologiques et fermiers.

La Colombie-Britannique est d’ailleurs la province ayant remporté le plus grand nombre de premières places au Grand Prix des fromages canadiens après l’Ontario et le Québec. Elle se situe au troisième rang des ventes de fromage au pays. Avec autant d’atouts fromagers, il ne reste plus qu’à se régaler!

Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.

  • Abonnez-vous à notre infocourriel
    Abonnez-vous à notre infocourriel

    Chaque mois, découvrez des nouveautés, de nos délicieuses recettes à nos conseils pratiques pour mieux se nourrir, en passant par les promotions spéciales et plus encore.

    S'abonner
  • En consommez-vous assez?

    Saviez-vous que les produits laitiers ne sont pas seulement une source de calcium? Apprenez-en davantage et découvrez si vous en consommez assez chaque jour.

    Faites le test

Téléchargement...