Conseils nutritifs

Bien manger, c’est bon pour vous et pour votre famille. Apprenez comment adopter de saines habitudes avec le Guide alimentaire canadien que toute la famille appréciera.

  • On mange dehors!

    On mange dehors!

    L’été, c’est la saison des repas en plein air. Mais c’est aussi la saison préférée des bactéries qui, elles, ne prennent jamais de vacances. Alors pour garder d’heureux souvenirs de votre dernier pique-nique ou séjour en camping, un mot d’ordre s’impose : sécurité!

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  • La juste portion selon votre âge

    La juste portion selon votre âge

    Vous êtes ce que vous mangez ? Probablement. Avec le Guide alimentaire canadien, vous pouvez être en meilleure santé, en mangeant les portions recommandées des quatre groupes alimentaires.

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  • À quoi correspond une portion

    À quoi correspond une portion

    Le Guide alimentaire canadien recommande à tous les Canadiens de consommer de 2 à 4 portions de Lait et substituts chaque jour, selon leur âge. Mais à quoi correspond une portion au juste?

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  • La sécurité dans la boîte à lunch

    La sécurité dans la boîte à lunch

    Tous les aliments, même la viande, les produits laitiers et la mayonnaise, ont leur place dans la boîte à lunch. Pour maintenir leur fraîcheur et leur salubrité, les aliments froids doivent être maintenus froids et les aliments chauds bien chauds jusqu’à l’heure du repas.

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  • Quand puis-je introduire le lait de vache?

    Quand puis-je introduire le lait de vache?

    Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez peut-être à quel moment vous pouvez introduire le lait de vache dans l’alimentation de votre enfant ainsi que le type de lait à lui offrir. Voici des réponses à vos questions fondées sur les recommandations de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada, du Comité canadien pour l’allaitement et de Santé Canada.

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  • Comprendre l’appétit des enfants

    Comprendre l’appétit des enfants

    La petite enfance est une période cruciale de développement pendant laquelle les enfants acquièrent les habitudes alimentaires qui façonneront à jamais leurs relations avec la nourriture. Souvent, les tout-petits sont difficiles ou refusent tout simplement de manger, transformant les repas en véritables épreuves. Voici des conseils pratiques pour aider vos enfants à adopter de saines habitudes alimentaires.

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  • Votre tout-petit boit-il suffisamment de lait?

    Votre tout-petit boit-il suffisamment de lait?

    Le Guide alimentaire canadien recommande aux enfants de 2 à 8 ans de consommer chaque jour deux portions de Lait et substituts. Veillez à ce que votre enfant consomme les portions quotidiennes recommandées.

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  • Éléments nutritifs dont les tout-petits ont besoin

    Éléments nutritifs dont les tout-petits ont besoin

    L’enfant d’âge préscolaire grandit et se développe à pas de géant, ce qui requiert une alimentation équilibrée et variée. Parmi l’éventail de vitamines et de minéraux nécessaires, certains méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière.

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