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Manger en pleine conscience

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Manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience est une technique qui vise à nous aider à porter attention à ce qu’on mange et à nous arrêter lorsque nous sommes rassasiés.

Les restaurants offrant d’énormes portions et les formats géants de grignotines peuvent nous inciter à manger sans que nous ayons vraiment faim. Il est également possible de trop manger sans en prendre conscience lorsqu’on est distrait par la télévision, par exemple.

Manger en pleine conscience est une excellente façon de consommer la quantité d’aliments dont notre corps a réellement besoin, ce qui représente habituellement moins de nourriture que ce que nous mangeons lorsque nous sommes distraits.

Quelques stratégies

Essayez de mettre plus souvent en pratique ces stratégies pour manger en pleine conscience :

  • Assoyez-vous à table durant le repas et consacrez-y suffisamment de temps pour apprécier les aliments.
  • Éteignez la télévision et mettez de côté votre téléphone intelligent, votre tablette, ainsi que les autres appareils électroniques pour limiter les distractions.
  • Déposez votre fourchette entre les bouchées.
  • Mangez lentement et portez attention aux goûts et aux textures.
  • Mangez lorsque vous avez faim et arrêtez lorsque vous êtes rassasié.
  • Utilisez des assiettes et des bols plus petits peut vous aider à manger des portions plus sensées.

Prévoyez des collations

Prendre une collation est un excellent moyen de calmer votre faim et de vous éviter de trop manger au repas suivant. Souvenez-vous que des collations faibles en nutriments peuvent faire en sorte que vous aurez faim dans une heure ou que vous cognerez des clous au bureau.

Pour rester alerte, prenez une collation nutritive qui contient des protéines et des fibres comme ce pouding aux riz, à la Ricotta et aux petits fruits. Cela vous aidera à avoir de l’énergie et à être rassasié jusqu’au prochain repas.

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