Voir plus d'articles dans « Les bienfaits des produits laitiers »

À la découverte des produits laitiers moins connus

partager cet article

Saviez-vous que 2 personnes sur 3 ne consomment pas assez de produits laitiers chaque jour? De l’entrée au dessert, en passant par les collations et les déjeuners, il existe d’innombrables façons de les déguster. Tour d’horizon sur quelques produits laitiers moins connus et conseils pratiques pour les intégrer au menu. 

Kéfir

Ce produit est semblable au yogourt. En plus de contenir de bonnes bactéries, il est fermenté avec une levure. Cette dernière produit des bulles, d’où l’effervescence du produit. Son goût est un peu plus prononcé et acidulé que celui du yogourt.

  • Ajoutez-le à vos laits frappés pour une touche de nouveauté inusitée. Si vous n’êtes pas adepte des bulles, soyez sans crainte, il existe également du kéfir non effervescent, et il est tout aussi délicieux.
  • Brisez la routine et essayez-le sur vos céréales ou dans vos crêpes pour une légère touche pétillante.
  • Servez-le tel quel en collations ou en desserts.

Fromage Cottage 

Ce fromage à texture molle est fabriqué à partir de lait. Son aspect granuleux ressemble à celui du fromage Ricotta. Son onctuosité et son goût délicat vous permettront de l’intégrer facilement à vos plats favoris.

  • Transportez-vous dans les tropiques le temps d’un repas avec ce déjeuner tout en fraîcheur.
  • Intégrez-le à vos lasagnes ou à vos cannellonis. Vous augmenterez ainsi la teneur en protéines de vos plats tout en y ajoutant une touche d’onctuosité.
  • Innovez en préparant ce gâteau au fromage ou ce parfait au moka. Vos convives en seront assurément charmés!

Fromage Quark 

Difficile de ne pas aimer ce fromage frais – son goût légèrement acidulé et sa texture lisse et onctueuse sauront émoustiller vos papilles. De plus, les nombreux éléments nutritifs qu’il renferme, entre autres des protéines, vous permettront d’améliorer la valeur nutritive de vos recettes.

  • Utilisez-le pour tartiner vos bagels et rôties.
  • Savourez-le accompagné de saumon fumé, de câpres, de quartiers de citron, de roquette et de quelques biscottes – vous aurez ainsi un dîner complet en un tour de main.
  • Servez-vous-en pour rehausser vos trempettes ou desserts.

Yogourt nature 

Son goût se marie tant aux recettes sucrées que salées. Pour une texture plus onctueuse, optez pour le yogourt grec nature. Il s’agit en fait d’un yogourt ordinaire ayant été égoutté.

Bref, que ce soit pour leur goût exquis, leur polyvalence surprenante ou leur excellent profil nutritionnel, ces aliments méritent indéniablement une place de choix dans votre alimentation. Il ne reste plus qu’à découvrir le chef créatif qui sommeille en vous et à mettre en pratique ces nouvelles idées savoureuses. Bon appétit!

Mots-clés populaires dans « bien-être »

Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...