Voir plus d'articles dans « Les bienfaits des produits laitiers »

Nouveau regard sur le yogourt

partager cet article

Le yogourt est bien plus qu’une collation rassasiante. Des études récentes indiquent qu’il offre certains bienfaits potentiels fort intéressants.

De nouvelles recherches sur les bactéries actives

Saviez-vous que la flore bactérienne de votre intestin, aussi appelée microbiote, pourrait jouer un rôle dans la prévention de l’obésité et du diabète de type 2? Des études préliminaires récentes suggèrent que les bactéries actives ajoutées au yogourt pourraient contribuer au maintien d’une bonne santé en influençant positivement le microbiote.

Ce n’est peut-être donc pas une coïncidence si de nouvelles études indiquent que la consommation régulière de yogourt serait potentiellement bénéfique à la gestion du poids. Les études suggèrent également que le yogourt, nature ou sucré, serait associé à un risque réduit de diabète de type 2.

Déjouez l’intolérance au lactose

Selon le National Institute of Health, la plupart des personnes intolérantes au lactose n’ont pas besoin de se priver de lait et de ses nutriments essentiels. Il est possible d’améliorer votre tolérance, tout en limitant vos symptômes, en introduisant progressivement de petites quantités de produits laitiers dans votre alimentation. De plus, le yogourt est généralement bien toléré, car il contient des bactéries actives qui vous aident à digérer le lactose.

La satiété au rendez-vous

La satiété, c’est la sensation d’être rassasié après avoir mangé. Le yogourt, tout comme le lait qu’il contient, fournit des protéines de haute qualité qui aident à maintenir la satiété. Vous avez faim et recherchez une collation nutritive et satisfaisante? Le yogourt est tout indiqué pour combler ce petit creux, bien plus que les collations à teneur élevée en calories et pauvres en nutriments comme les croustilles ou les friandises. Le yogourt offre en effet plusieurs nutriments essentiels comme le calcium et la vitamine B12.

Saviez-vous que…

Les contenants individuels de yogourt renferment habituellement 100 g. Vous avez besoin de près de deux contenants pour obtenir une portion de 175 g (¾ de tasse) comme le recommande le Guide alimentaire canadien.

Mots-clés populaires dans « bien-être »

Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...