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Faire le plein de fruits et de légumes

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Faire le plein de fruits et de légumes

Explorez la variété de couleurs, de saveurs et de textures que les fruits et légumes ont à offrir grâce à ces conseils pratiques.

Selon le Guide alimentaire canadien, les femmes de 19 à 50 ans devraient consommer de 7 à 8 portions de fruits et légumes chaque jour, alors que les hommes devraient en consommer de 8 à 10 portions. Voici quelques astuces pour vous aider à partir du bon pied :

  • Remplissez votre panier d’épicerie de fruits et de légumes frais, surgelés ou en conserve.
  • Mangez-en à tous les repas et complétez vos collations.
  • Variez votre menu : salade verte ou de fruits, potages ou soupes, fruits frais ou surgelés, légumes grillés ou sautés, compotes ou purées de fruits...

Idées colorées et savoureuses pour vous aider à manger plus de fruits et de légumes :

  • Débutez la journée par un fruit frais (ex. orange, demi-pamplemousse, banane), par un verre de jus de fruits pur à 100 % ou un savoureux lait frappé.
  • Débutez le repas par un jus de légumes ou quelques crudités et une trempette légère.
  • Doublez la quantité de légumes que vous ajoutez aux sauces, mijotés, pains de viande et pâtes.
  • Pour une collation énergisante, offrez-vous un morceau de fromage et des crudités : bâtonnets de carottes, ou de poivrons, morceaux de brocoli ou chou-fleur. Pensez aussi aux fruits séchés (ex. : abricots, pommes, canneberges, raisins) combinés à quelques noix et des graines.
  • Terminez le repas avec un délicieux yogourt garni de fruits au choix (ex. : fraises, framboises, bleuets).
Restez branché

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