Voir plus d'articles dans « Les bons choix »

Manger santé en un temps record

partager cet article

Avec un peu de planification, vous pourrez préparer des plats des plus santé et super rapides. Voici quelques suggestions…

Le prêt-à-manger vendu à l’épicerie peut faire gagner du temps sans sacrifier la qualité nutritive. Il suffit de faire des choix avisés qui respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien. Voici quelques suggestions rapides, nutritives et pratiques.

  • Commencez par un paquet de tortellinis frais au fromage. Couvrez de sauce tomate et servez avec une salade verte prélavée. Au dessert, savourez un yogourt saupoudré de graines de citrouilles et de canneberges séchées.
  • Commencez par des brochettes de souvlaki surgelées. Réchauffez un reste de riz brun et servez-le avec des tranches de tomates, garnissez d’olives, de tranches d’oignons et de la Féta. Au dessert, essayez des fruits pré coupés trempés dans le yogourt et le miel.
  • Commencez par des légumes asiatiques surgelés. Faites sauter, puis ajoutez-y du tofu ou des crevettes cuites jusqu’à ce que le tout soit chaud. Accompagnez ce repas de pain de blé entier et d’un verre de lait.
  • Commencez par un poulet barbecue. Passez des patates douces au micro-ondes, accompagnez d’une salade de brocoli pré haché arrosée d’un filet de vinaigrette et ajoutez un petit pain de blé entier. Savourez un pouding à la vanille pour dessert.
  • Commencez par des filets de poisson marinés. Faites frire rapidement, sans huile, dans une poêle antiadhésive. Servez sur une salade en sac à laquelle vous aurez ajouté des restes de légumes hachés et une touche de vinaigrette faite d’huile d’olive, de jus de citron et de câpres. Fromage, raisins et biscuits de grains entiers peuvent constituer du dessert.
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...