Mot-clé calcium

14 articles dans « Bien-être » correspondent au mot-clé calcium.

  • Éléments nutritifs dont les tout-petits ont besoin

    L’enfant d’âge préscolaire grandit et se développe à pas de géant, ce qui requiert une alimentation équilibrée et variée. Parmi l’éventail de vitamines et de minéraux nécessaires, certains méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière.

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  • Nos besoins en calcium

    En 2010, des recommandations en calcium ont été établies par un comité d’experts de l’Institute of Medicine, une instance indépendante en santé hautement reconnue, afin de permettre à la majorité d’entre nous d’atteindre et de maintenir une bonne santé osseuse.

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  • Riches en calcium, peut-être! Mais pas de la même manière

    De nombreux aliments contiennent du calcium. C'est le cas du lait et des autres produits laitiers, mais aussi de certains aliments d’origine végétale tels les légumes feuillus vert foncé, les noix, les haricots et les aliments enrichis. Or, bien que certains de ces aliments aient une teneur impressionnante en calcium, il se pourrait qu'ils ne vous en fournissent pas autant que vous le pensiez. Pourquoi? Parce que la quantité de calcium absorbée par l'organisme n'est pas la même pour tous les aliments. On appelle « biodisponibilité » le degré d'absorption et d'utilisation par le corps des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments. Cet article porte sur l'impact de la biodisponibilité du calcium de différents aliments sur la quantité de calcium absorbée par les os.

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  • Calcium et pierres aux reins

    Auparavant, on recommandait aux patients qui souffraient de pierres aux reins de réduire leur consommation d’aliments à teneur élevée en calcium tels que le lait et le fromage. Découvrez pourquoi cette mesure n’est pas nécessaire.

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  • Des portions saines pour des Fêtes de taille

    Bien que le temps des Fêtes soit une occasion gourmande, il est possible de prévenir les abus en choisissant les bons aliments et la bonne taille des portions.

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  • L'alimentation durant la ménopause

    La ménopause apparaît comme une étape de transition fondamentale dans la vie de toute femme. Elle apporte son lot de casse-têtes, dont le défi de maintenir une alimentation saine pendant cette période.

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  • L’alimentation durant l’allaitement

    Le lait maternel est la meilleure source d’éléments nutritifs et répond parfaitement aux besoins de votre nouveau-né. Les aliments et boissons que vous consommez peuvent toutefois avoir des répercussions sur la qualité de votre lait.

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  • Votre tout-petit boit-il suffisamment de lait?

    Le Guide alimentaire canadien recommande aux enfants de 2 à 8 ans de consommer chaque jour deux portions de Lait et substituts. Veillez à ce que votre enfant consomme les portions quotidiennes recommandées.

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