Mot-clé lait

19 articles dans « Bien-être » correspondent au mot-clé lait.

  • Lait UHT : Un sujet « chaud »

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains produits laitiers n’ont pas à être réfrigérés? Obtenez l’heure juste sur le lait à ultra haute température.

    Lire la suite
  • Lait et rhume

    Qu’est-ce qui se propage plus rapidement qu’un rhume? La fausse croyance selon laquelle il faut éviter de consommer des produits laitiers lors d’un rhume. C’est tout simplement faux.

    Lire la suite
  • Lait et veaux

    Non, le lait de vache n’est pas seulement bon pour les veaux. Les humains de tous âges peuvent bénéficier, eux aussi, de sa très grande valeur nutritive.

    Lire la suite
  • Qu’en est-il du lait biologique?

    À l’heure actuelle, il n’y pas suffisamment d’études pour affirmer que le lait biologique est meilleur pour la santé que le lait conventionnel. Les deux types de lait sont d’excellents choix.

    Lire la suite
  • Votre tout-petit boit-il suffisamment de lait?

    Le Guide alimentaire canadien recommande aux enfants de 2 à 8 ans de consommer chaque jour deux portions de Lait et substituts. Veillez à ce que votre enfant consomme les portions quotidiennes recommandées.

    Lire la suite
  • Intolérance au lactose ou allergie au lait?

    Contrairement à la croyance populaire, l’intolérance au lactose et l’allergie au lait sont deux conditions très distinctes. Découvrez la différence entre les deux pour mieux comprendre le traitement et les soins appropriés.

    Lire la suite
  • Quand puis-je introduire le lait de vache?

    Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez peut-être à quel moment vous pouvez introduire le lait de vache dans l’alimentation de votre enfant ainsi que le type de lait à lui offrir. Voici des réponses à vos questions fondées sur les recommandations de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada, du Comité canadien pour l’allaitement et de Santé Canada.

    Lire la suite
  • Riches en calcium, peut-être! Mais pas de la même manière

    De nombreux aliments contiennent du calcium. C'est le cas du lait et des autres produits laitiers, mais aussi de certains aliments d’origine végétale tels les légumes feuillus vert foncé, les noix, les haricots et les aliments enrichis. Or, bien que certains de ces aliments aient une teneur impressionnante en calcium, il se pourrait qu'ils ne vous en fournissent pas autant que vous le pensiez. Pourquoi? Parce que la quantité de calcium absorbée par l'organisme n'est pas la même pour tous les aliments. On appelle « biodisponibilité » le degré d'absorption et d'utilisation par le corps des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments. Cet article porte sur l'impact de la biodisponibilité du calcium de différents aliments sur la quantité de calcium absorbée par les os.

    Lire la suite
Première page Page précédente
1 | 2 | 3 |
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Téléchargement...