Mot-clé lait et enfants

7 articles dans « Bien-être » correspondent au mot-clé lait et enfants.

  • Éléments nutritifs dont les tout-petits ont besoin

    L’enfant d’âge préscolaire grandit et se développe à pas de géant, ce qui requiert une alimentation équilibrée et variée. Parmi l’éventail de vitamines et de minéraux nécessaires, certains méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière.

    Lire la suite
  • Votre tout-petit boit-il suffisamment de lait?

    Le Guide alimentaire canadien recommande aux enfants de 2 à 8 ans de consommer chaque jour deux portions de Lait et substituts. Veillez à ce que votre enfant consomme les portions quotidiennes recommandées.

    Lire la suite
  • Petits-déjeuners et collations pour tout-petits

    Pour obtenir l’énergie et les éléments nutritifs qui combleront les besoins de leur organisme (et leur curiosité!) en pleine croissance, les tout-petits devraient prendre trois repas et deux à trois collations par jour, le plus important étant le petit-déjeuner.

    Lire la suite
  • Les adolescents et les produits laitiers

    Un adolescent ayant une alimentation saine performera mieux. Des collations et des repas sains qui comprennent des produits laitiers leur fourniront l’énergie nécessaire pour réussir à l’école, dans les sports et dans leurs autres activités.

    Lire la suite
  • Comprendre l’appétit des enfants

    La petite enfance est une période cruciale de développement pendant laquelle les enfants acquièrent les habitudes alimentaires qui façonneront à jamais leurs relations avec la nourriture. Souvent, les tout-petits sont difficiles ou refusent tout simplement de manger, transformant les repas en véritables épreuves. Voici des conseils pratiques pour aider vos enfants à adopter de saines habitudes alimentaires.

    Lire la suite
  • Quand puis-je introduire le lait de vache?

    Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez peut-être à quel moment vous pouvez introduire le lait de vache dans l’alimentation de votre enfant ainsi que le type de lait à lui offrir. Voici des réponses à vos questions fondées sur les recommandations de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada, du Comité canadien pour l’allaitement et de Santé Canada.

    Lire la suite
  • Une dose quotidienne de vitamine D

    Le lait est une excellente source de vitamine D. Cette vitamine est aussi appelée « vitamine soleil », car la peau en fabrique quand elle est exposée aux rayons UV.

    Lire la suite
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Téléchargement...