Mot-clé ostéoporose

7 articles dans « Bien-être » correspondent au mot-clé ostéoporose.

  • Santé osseuse et ostéoporose

    Santé osseuse et ostéoporose

    Essentiel à la santé osseuse, le calcium présent dans les produits laitiers aide aussi à prévenir l’ostéoporose.

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  • L'alimentation durant la ménopause

    La ménopause apparaît comme une étape de transition fondamentale dans la vie de toute femme. Elle apporte son lot de casse-têtes, dont le défi de maintenir une alimentation saine pendant cette période.

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  • L’alimentation durant l’allaitement

    Le lait maternel est la meilleure source d’éléments nutritifs et répond parfaitement aux besoins de votre nouveau-né. Les aliments et boissons que vous consommez peuvent toutefois avoir des répercussions sur la qualité de votre lait.

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  • Perdre du poids, oui - mais des os, non merci!

    Vous songez à perdre des kilos superflus? Dans ce cas, c’est du tissu adipeux (ou du gras) que vous voulez voir fondre… Malheureusement, certains régimes mal équilibrés peuvent aussi mener à une perte osseuse.

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  • Riches en calcium, peut-être! Mais pas de la même manière

    De nombreux aliments contiennent du calcium. C'est le cas du lait et des autres produits laitiers, mais aussi de certains aliments d’origine végétale tels les légumes feuillus vert foncé, les noix, les haricots et les aliments enrichis. Or, bien que certains de ces aliments aient une teneur impressionnante en calcium, il se pourrait qu'ils ne vous en fournissent pas autant que vous le pensiez. Pourquoi? Parce que la quantité de calcium absorbée par l'organisme n'est pas la même pour tous les aliments. On appelle « biodisponibilité » le degré d'absorption et d'utilisation par le corps des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments. Cet article porte sur l'impact de la biodisponibilité du calcium de différents aliments sur la quantité de calcium absorbée par les os.

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  • Qu’est-ce que la diète alcaline?

    Certains croient que les aliments riches en protéines ou en phosphore, comme la viande, les produits céréaliers et les produits laitiers, sont considérés comme nuisibles pour les os, car ils produisent un résidu acide qui doit être neutralisé et éliminé par le corps afin d’éviter des problèmes de santé. Toutefois, selon les études scientifiques, il en serait autrement.

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  • La vitamine D : une protection pour les os et plus encore

    On sait que la vitamine D est capitale pour la santé osseuse. Mais, saviez-vous qu’elle pourrait aussi aider à prévenir des maladies comme le cancer?

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