Mot-clé santé osseuse

8 articles dans « Bien-être » correspondent au mot-clé santé osseuse.

  • Santé osseuse et ostéoporose

    Santé osseuse et ostéoporose

    Essentiel à la santé osseuse, le calcium présent dans les produits laitiers aide aussi à prévenir l’ostéoporose.

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  • Nos besoins en calcium

    En 2010, des recommandations en calcium ont été établies par un comité d’experts de l’Institute of Medicine, une instance indépendante en santé hautement reconnue, afin de permettre à la majorité d’entre nous d’atteindre et de maintenir une bonne santé osseuse.

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  • La vitamine D : une protection pour les os et plus encore

    On sait que la vitamine D est capitale pour la santé osseuse. Mais, saviez-vous qu’elle pourrait aussi aider à prévenir des maladies comme le cancer?

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  • Perdre du poids, oui - mais des os, non merci!

    Vous songez à perdre des kilos superflus? Dans ce cas, c’est du tissu adipeux (ou du gras) que vous voulez voir fondre… Malheureusement, certains régimes mal équilibrés peuvent aussi mener à une perte osseuse.

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  • Riches en calcium, peut-être! Mais pas de la même manière

    De nombreux aliments contiennent du calcium. C'est le cas du lait et des autres produits laitiers, mais aussi de certains aliments d’origine végétale tels les légumes feuillus vert foncé, les noix, les haricots et les aliments enrichis. Or, bien que certains de ces aliments aient une teneur impressionnante en calcium, il se pourrait qu'ils ne vous en fournissent pas autant que vous le pensiez. Pourquoi? Parce que la quantité de calcium absorbée par l'organisme n'est pas la même pour tous les aliments. On appelle « biodisponibilité » le degré d'absorption et d'utilisation par le corps des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments. Cet article porte sur l'impact de la biodisponibilité du calcium de différents aliments sur la quantité de calcium absorbée par les os.

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  • Qu’est-ce que la diète alcaline?

    Certains croient que les aliments riches en protéines ou en phosphore, comme la viande, les produits céréaliers et les produits laitiers, sont considérés comme nuisibles pour les os, car ils produisent un résidu acide qui doit être neutralisé et éliminé par le corps afin d’éviter des problèmes de santé. Toutefois, selon les études scientifiques, il en serait autrement.

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  • Pour le calcium et la vitamine D, comptez sur les produits laitiers

    Le calcium et la vitamine D sont nécessaires à plusieurs des fonctions vitales de notre organisme tout au long de notre vie.

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  • Le lait et ses 16 éléments nutritifs essentiels

    Le lait et ses 16 éléments nutritifs essentiels

    Qu’il s’agisse de lait écrémé, 1%, 2%, homogénéisé ou de lait au chocolat, vous trouverez toujours 16 éléments nutritifs essentiels dans votre verre.

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