• Le sucre et votre santé

    Le sucre et votre santé

    Lorsque vous désirez réduire votre apport en sucre, il n’est pas nécessaire d’éliminer les aliments nutritifs parce qu’ils contiennent des sucres ajoutés. Misez sur la qualité globale de votre alimentation.  

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  • Recommandations pour réduire sa consommation de sucres ajoutés

    Recommandations pour réduire sa consommation de sucres ajoutés

    Lorsque le sucre ajouté que vous consommez provient d’aliments nutritifs, il est tout à fait possible de respecter les recommandations.

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  • Adoptez la diète DASH et mangez mieux

    Adoptez la diète DASH et mangez mieux

    Saviez-vous que la diète DASH (pour Dietary Approaches to Stop Hypertension) peut contribuer à diminuer le risque d’hypertension et réduire efficacement une tension artérielle élevée? Il existe des données scientifiques suggérant que l'inclusion de produits laitiers à pleine teneur en gras dans une alimentation de type DASH a des effets bénéfiques sur l'hypertension et le contrôle de la tension artérielle, ainsi que sur le risque de maladies cardiovasculaires1.

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  • À la découverte des produits laitiers moins connus

    À la découverte des produits laitiers moins connus

    Saviez-vous que 2 personnes sur 3 ne consomment pas assez de produits laitiers chaque jour? De l’entrée au dessert, en passant par les collations et les déjeuners, il existe d’innombrables façons de les déguster. Tour d’horizon sur quelques produits laitiers moins connus et conseils pratiques pour les intégrer au menu. 

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  • Manger en pleine conscience

    Manger en pleine conscience

    Manger en pleine conscience est une technique qui vise à nous aider à porter attention à ce qu’on mange et à nous arrêter lorsque nous sommes rassasiés.

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  • Petits changements, résultats durables

    Petits changements, résultats durables

    La meilleure façon d’atteindre un objectif comme « je veux manger plus sainement » est de le fractionner en plusieurs petits objectifs plus spécifiques.

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  • Nouveau regard sur le yogourt

    Nouveau regard sur le yogourt

    Le yogourt est bien plus qu’une collation rassasiante. Des études récentes indiquent qu’il offre certains bienfaits potentiels fort intéressants.

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  • La diète paléolithique (paléo) fait-elle le poids?

    La diète paléolithique (paléo) fait-elle le poids?

    Manger comme nos ancêtres préhistoriques constitue-t-il une bonne façon de perdre du poids, ou n’est-ce qu’une autre diète à la mode? Voici les faits.

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