Voir plus d'articles dans « Plaisirs de la table »

Trucs et astuces pour un petit-déjeuner au lit réussi

partager cet article

Quoi de mieux que servir le petit-déjeuner au lit pour ensoleiller la matinée, que ce soit pour un anniversaire, une occasion spéciale comme la fête des Mères, ou simplement pour faire plaisir! Choyez une personne qui vous est chère en la surprenant avec un petit-déjeuner préparé avec soin et amour.

Planifier et préparer le repas

Le succès du petit-déjeuner au lit repose en grande partie sur une bonne planification. Il s'agit surtout de prévoir les aliments qu'on servira, et la façon dont on les présentera.

Première étape : le choix du menu. Un bon conseil : optez pour la simplicité. Rien de pire que de retrouver des miettes de pain ou des traces de miel collant dans les draps. Mieux vaut choisir des aliments qu'on peut consommer facilement et avec un minimum d'ustensiles et d'assemblage, et éviter les mets qui s'émiettent facilement ou qui seront recouverts d'une surabondance de sirop.

Voici quelques recettes à essayer.

Si vous avez des enfants, rappelez-vous de les faire participer! Ils adorent aider et seront fiers d'avoir pris part à cette activité spéciale. Selon leur âge et leur niveau d'habileté, les enfants peuvent aider en préparant les rôties, en pelant les fruits ou en versant le jus. Peu importe ce qu'on leur demande, l'important, c'est de les faire participer.

Ajouter une touche personnelle

Il suffit d'ajouter une petite touche personnelle pour que le petit-déjeuner soit vraiment mémorable. On peut par exemple façonner une petite carte, un menu ou même une fleur en papier, et inclure un napperon. Il suffit de petits gestes posés avec amour pour qu'une personne se sente réellement appréciée.

On peut également accompagner le repas d'un livre ou d'un film favori, ou encore du journal du matin.

Servir le petit-déjeuner 

Au moment de servir le repas à la personne chère, assurez-vous qu'elle soit assise confortablement et qu'elle soit bien appuyée sur des oreillers. Un plateau ou une table de service rendra la dégustation encore plus pratique et agréable.

Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, déposez un grand linge de cuisine ou un drap plié sur ses jambes pour que le lit reste propre.

Pour terminer

Après avoir servi le repas et bien savouré la surprise de l'être cher, il reste une étape importante : nettoyer la cuisine! Rien ne pourrait gâcher davantage l'occasion que de laisser derrière vous une cuisine en désordre et une pile de plats à nettoyer.

Commentaires

blog comments powered by Disqus
Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...