Qui dit croissance
dit développement des os

Le développement sain des os constitue un facteur important dans la croissance des enfants. Afin de favoriser le développement et la croissance des os chez les enfants, on doit leur fournir une alimentation appropriée. Les produits laitiers contiennent de nombreux éléments nutritifs qui contribuent à la formation des os.

Il y a beaucoup à dire au sujet des produits laitiers et du fait qu'ils constituent une importante source de calcium, un élément nutritif essentiel à la formation des os. Mais ceux-ci contiennent aussi une multitude d’autres éléments nutritifs qui favorisent le développement des os comme le magnésium, le phosphore, les protéines, la vitamine A et la vitamine D.

On parle souvent de la vitamine D comme étant la « vitamine soleil ». Au Canada, entre les mois d'octobre et mars, les rayons du soleil ne sont pas assez forts pour nous permettre de produire de la vitamine D. Même durant les mois d'été, nous ne produisons peut-être pas suffisamment de cette vitamine précieuse, car l'écran solaire qui nous protège des rayons ultraviolets compromet notre production de vitamine D. Puiser notre vitamine D de notre alimentation constitue une solution de rechange saine à l'exposition non protégée aux rayons du soleil, mais malheureusement, peu d'aliments en contiennent. Afin de nous aider à en obtenir une quantité adéquate, tout le lait sous forme liquide produit au Canada est enrichi de vitamine D.