Deux solutions simples
pour les lunchs à l'école

Vous pouvez aider votre enfant à rester actif et prêt à apprendre chaque jour en lui fournissant un lunch rempli d'aliments nutritifs. Mais comment vous assurer que votre enfant le mangera?

Les diététistes des Producteurs laitiers du Canada se font un plaisir d’enseigner aux enfants l'importance d'une saine alimentation. Puisque les enfants disposent d'une période de temps limité pour manger leur lunch à l'école, nos diététistes vous proposent deux façons géniales pour les aider à faire le plein d’éléments nutritifs dont ils ont besoin pour demeurer actifs et prêts à apprendre chaque jour.

01 Le lait est un choix nutritif que les enfants adorent!

Offert à un prix réduit à l’école, le lait fournit aux enfants 15 éléments nutritifs essentiels.

02 Faites participer les enfants dans la création de leur lunch!

Les enfants sont beaucoup plus susceptibles d’être intéressés par ce qu’ils mangent s’ils ont eux-mêmes pris part à la préparation.

Nos diététistes vous proposent des idées de boîtes à lunch amusantes

Remplir la boîte à lunch est un véritable jeu d'enfant lorsque vous êtes bien préparé et équipé! Déterminez un endroit dans votre armoire, votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur où placer les articles pour les boîtes à lunch. Faites le plein de contenants réutilisables de différentes dimensions, d’ustensiles, de blocs réfrigérants et ainsi de suite et rangez-les à leur endroit réservé. Un contenant isotherme (comme un Thermos®) est utile pour servir des restes qui doivent demeurer au chaud.