Le beurre

Autres variétés de beurre

partager cet article

Beurre aromatisé

Le beurre aromatisé est un beurre traditionnel auquel on ajoute des aromatisants tels que de l’ail, des épices et des herbes. Le beurre aromatisé ajoute ses parfums aux aliments préparés ainsi que son goût de pur beurre. On peut préparer soi-même du beurre aromatisé.

Beurre de mélange

Le beurre de mélange est un mélange de beurre véritable et d’huile liquide, telle que du canola, afin d’obtenir un produit au goût de beurre assez mou pour être étendu dès sa sortie du réfrigérateur. Le beurre de mélange est disponible en versions régulière et légère.

Beurre de petit-lait

Le beurre de petit-lait est fabriqué avec le petit-lait qui a été séparé du caillé durant la fabrication du fromage. Le petit-lait possède une couleur jaune plus foncée et une saveur plus prononcée que le beurre baratté et son goût rappelle celui du fromage. Il est parfois salé si on a ajouté du sel au caillé. On en déniche souvent dans des boutiques de spécialité et des marchés fermiers.

Beurre fouetté

Le beurre fouetté est un beurre dans lequel on fouette de l’air pour obtenir une texture légère et molle. Souvent servi dans les restaurants pour étendre sur les petits pains ou les crêpes. Le beurre fouetté ne peut pas être substitué à du beurre régulier en cuisine ou en cuisson de pâtisserie.

Ghee

Le ghee est un beurre semi-liquide clarifié vendu en bocaux. Très commun en cuisine indienne et autres cuisines orientales. On retire les solides du lait durant la clarification, obtenant ainsi un ghee semi-ferme qui demeure plus frais à température ambiante que le beurre entier. On le trouve dans les grands supermarchés et les boutiques de spécialité.


Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...