Le lait

Des façons originales de cuisiner avec le lait

partager cet article

Avez-vous déjà essayé une des méthodes suivantes ?

  • Pour des soupes plus crémeuses, des sauces plus onctueuses, des casseroles plus juteuses et des desserts encore plus délicieux et nutritifs, substituez le lait en tout ou en partie à l’eau prévue par la recette.
  • Substituez le lait à la crème dans la plupart des sauces à cuisson délicate. Dans chaque tasse (250 ml) de lait, incorporez 1 c. à soupe (15 ml) de farine tout usage ou 2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs avant d’ajouter le lait à la casserole et cuire, en remuant, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  • Il vous reste un peu de lait évaporé après avoir fait une recette? Mélangez-le en quantités égales avec de l’eau, puis utilisez-le ensuite dans des recettes à la place du lait pour plus de saveur.
  • Il ne vous reste plus de babeurre? Pour chaque tasse (250 ml) prévue, verser 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron ou de vinaigre dans une tasse à mesurer en verre et remplir de lait frais jusqu’au niveau indiquant 1 tasse (250 ml). Laisser reposer 5 minutes, puis remuer et utiliser dans la recette.

Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...