Le yogourt

Une variété pour tous les goûts

partager cet article

Le yogourt est offert en de nombreuses variétés. On peut en trouver une pour tous les besoins et les modes de vie.

Yogourt faible en gras : Yogourt contenant 3 g de matière grasse ou moins par quantité de référence et par portion, selon la réglementation canadienne.

Yogourt sans gras : La réglementation canadienne stipule que ce yogourt doit contenir moins de 0,5 g de matière grasse par quantité de référence et par portion. Disponible nature et en versions aromatisées et sucrées.

Yogourt léger : Peut correspondre à un yogourt faible en gras, contenant 25 % moins de matière grasse que le yogourt régulier, ou faible en calories, c’est-à-dire 25 % moins de calories que la formulation régulière. Il peut également s’agir d’un produit au goût léger, ce que doit alors préciser l’étiquette.

Yogourt « sans sucre ajouté » : Yogourt ne contenant aucun sucre ajouté ni aucun ingrédient contenant du sucre, ni aucun ingrédient contenant des sucres pouvant constituer des substituts à du sucre ajouté.

Yogourt « sans sucre » : Yogourt contenant moins de 0,5 g de sucre ajouté par quantité de référence et par portion. Peut être non sucré ou peut contenir des édulcorants artificiels.

Yogourt sans lactose : Yogourt ne contenant aucun lactose détectable. Cette allégation n’est pas comprise dans la réglementation canadienne.

Yogourt probiotique : Yogourt contenant des bactéries bénéfiques en plus des souches Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus présentes dans tous les yogourts.

Yogourt prébiotique : Yogourt contenant des ingrédients alimentaires, tels que l’inuline (une fibre non digestible), qui rehaussent l’action des bactéries bénéfiques probiotiques.

Yogourt enrichi : Yogourt contenant des nutriments ajoutés en quantités excédant celles naturellement présentes dans les ingrédients. Certains yogourts sont enrichis entre autres de calcium, de fibres, d’acides gras oméga-3 et de vitamines.

Yogourt biologique : Yogourt fait d’ingrédients biologiques. Les réglementations varient selon l’agence de réglementation identifiée sur l’étiquette.

Yogourt à boire : Yogourt ayant une texture plus liquide vendu en bouteilles comme boisson, comprenant souvent des édulcorants et des saveurs de fruits.

Yogourt en tube : Yogourt épais vendu dans un emballage portatif en forme de tube. Souvent sucré et aromatisé de fruits ou d’autres saveurs.

Yogourt glacé : Yogourt surgelé, semblable à la crème glacée, sucré et contenant souvent des fruits ou d’autres saveurs. Ne contient pas les mêmes bactéries bénéfiques actives que le yogourt frais, en raison de la congélation.

Kéfir : Produit semblable au yogourt et contenant de bonnes bactéries, mais également fermenté avec une levure. Son goût est plus prononcé et acidulé que le yogourt régulier.


Restez branché

Découvrez davantage d’articles, de concours et de recettes délicieuses pour toute la famille.


Envoyer à un ami

* champ obligatoire
Psst. Jetez un petit coup d'oeil aux champs obligatoires...
Close
Téléchargement...