Assurez le succès de votre Programme du lait en tenant compte des quatre facteurs de réussite

Vous recherchez des façons de rendre la gestion de votre Programme du lait des écoles élémentaires (PLEE) plus simple et amusante tout en obtenant de meilleurs résultats? Souvenez-vous de ces quatre facteurs gagnants :

  1. Utilisez un mode de paiement anticipé

    Pour les coordonnateurs du lait, le paiement anticipé facilite la gestion du programme : les commandes de lait sont plus précises, ce qui réduit le gaspillage et les pénuries de lait. De plus, les écoles qui utilisent le paiement anticipé vendent 88% plus de lait que celles qui utilisent les paiements en argent comptant ou des billets. Plus d’information sur le paiement anticipé.

  2. Fixez le prix du lait à 0,60 $ ou moins

    Les écoles qui demandent 0,60 $ ou moins pour le lait vendent 44 % plus de lait que celles qui le vendent plus cher. De plus, un prix égal ou inférieur à 0,60 $ est plus abordable pour les parents, ce qui fait qu’un plus grand nombre d’élèves de votre école peuvent profiter des bienfaits du lait à l’heure du dîner.

  3. Vendez du lait nature et au chocolat

    Les enfants préfèrent le lait au chocolat et vous pouvez l’offrir l’esprit tranquille! Le lait au chocolat contient les mêmes éléments nutritifs essentiels que le lait nature et la même quantité de sucre qu’un jus de pommes non sucré. Le lait au chocolat contribue à la réussite du programme : les écoles qui offrent du lait nature et du lait au chocolat vendent 63 % plus de lait que les écoles qui ne proposent que du lait nature.

  4. Ne vendez pas de produits concurrents

    Les écoles qui vendent uniquement du lait vendent 27 % plus de lait que celles qui offrent d’autres boissons comme de l’eau embouteillée et des jus de fruits.

Conseils pour la distribution du lait

Avec un peu d’imagination, vous pouvez distribuer le lait aux élèves rapidement et efficacement.

Voici quelques idées pour distribuer le lait dans votre école :

  • Utilisez des bassines à vaisselle carrées pour transporter le lait à partir du frigo. Le lait ne restera pas assez longtemps à l’extérieur du frigo pour que cela nuise à sa température, et les bassines à vaisselle sont faciles à transporter et à nettoyer.
  • Utilisez des bacs à recyclage pour transporter le lait. Vous pouvez acheter ces bacs chez de nombreux détaillants locaux, y compris Wal-Mart, Zellers et Canadian Tire.
  • Achetez des sacs isothermes chez un détaillant près de l’école. Certains modèles sont dotés d’une doublure intérieure en plastique facile à retirer et à laver.
  • Utilisez des chariots pour distribuer le lait d’une classe à l’autre.
  • Achetez des sacs à provisions réutilisables en tissu d’une chaîne d’alimentation telle que Loblaws, Metro ou Sobey’s. Légers et résistants, ils ne coûtent habituellement qu’environ un dollar!

Veuillez noter que nous ne produirons pas de sacs isothermes cette année.

Dites-nous de quelles façons votre école distribue le lait. Écrivez-nous à l’adresse [email protected] ou appelez-nous au 1 888 730-6455.